Erhard Heinz (, Bautzen - , Göttingen) est un mathématicien allemand connu pour ses travaux sur les équations aux dérivées partielles, en particulier l'équation de Monge-Ampère. Il travaille comme professeur à Stanford, Munich et de 1966 jusqu'à sa retraite en 1992 à l'Université de Göttingen.

Biographie

Heinz obtient son doctorat en 1951 sous la direction de Franz Rellich à l'Université de Göttingen.

Ses travaux scientifiques les plus importants portent sur l'existence et la théorie de la régularité des systèmes d'équations aux dérivées partielles non linéaires, avec des applications à la géométrie différentielle et à la physique mathématique. Il obtient des résultats importants dans la théorie des surfaces à courbure moyenne imposée, en particulier des surfaces minimales, pour le problème d'encastrement de Weyl, et pour les systèmes de type Monge-Ampère.

En 1994, il reçoit la médaille Cantor. Il a Hans Wilhelm Alt, Wolf von Wahl, Willi Jäger, Helmut Werner, Reinhold Böhme, Friedrich Tomi et Friedrich Sauvigny comme doctorants.

Références

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Erhard Heinz » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Ressource relative à la recherche :
    • Mathematics Genealogy Project
  • Portail des mathématiques

Traueranzeigen von Erhard Heinz Allgäuer Zeitung

Erhardt, Heinz Comedian, Musician, Entertainer, Actor, Germany

Heinz Erhardt Was bin ich für ein Schelm! radioWissen BR Podcast

Hamburger Engelsaal Theater in Hamburg Heinz Erhardt Show

Unbekannte Texte und Musik von Heinz Erhardt entdeckt Kultur