La Coupe des États-Unis de soccer 2019 est la 106e édition de la Lamar Hunt U.S. Open Cup, la plus ancienne des compétitions dans le soccer américain. C'est un système à élimination directe mettant aux prises des clubs de soccer amateurs, semi-pros et professionnels affiliés à la Fédération des États-Unis de soccer, qui l'organise conjointement avec les ligues locales.

La finale se tient le 27 août 2019, après sept autres tours à élimination directe dans la phase finale mettant aux prises des clubs amateurs et professionnels. Le Dynamo de Houston défend son trophée après sa victoire en 2018, son premier titre. Les qualifications débutent à l'automne 2018 pour les équipes des divisions cinq ou inférieures même si la Fédération des États-Unis de soccer n'annonce le format de la compétition que le 31 janvier 2019. Depuis l'édition 2015, la compétition comporte une absence de tirage au-delà des seizièmes de finale puisque les équipes sont réparties en quatre groupes de quatre, selon des critères géographiques.

Le tenant du titre est le Dynamo de Houston, vainqueur en finale du Union de Philadelphie. Le vainqueur de la compétition, Atlanta United FC remporte 300,000 $ ainsi qu'une place pour la Ligue des champions de la CONCACAF 2020.

Déroulement de la compétition

Primes monétaires

Pour cette 106e édition, les primes accordées sont les suivantes. Le champion reçoit 300 000 dollars, le finaliste touche 100 000 dollars et 25 000 dollars sont accordés pour les meilleurs de chaque championnat semi-pro et amateur.

Les primes monétaires de l'édition 2019 sont distribuées comme suit :

Calendrier

De par la taille du pays, les phases de qualification sont dirigées par des ligues nationales qui divisent elles-mêmes leurs phases de qualification selon la répartition géographique des clubs membres. Ainsi, selon les conférences, les qualifications peuvent être composées d'un à trois tours.

Dates des rencontres

Participants

Toutes les équipes des divisions I (MLS) et II (USL Championship) obtiennent une place automatique dans la compétition, à l'exception des équipes opérées par des franchises professionnelles d'un niveau supérieur (règle en vigueur depuis 2016).

  • $: Vainqueur du bonus de 25,000 $ pour être l'équipe de la ligue ayant été le plus loin dans la compétition.

Résultats

Le vainqueur de l'édition précédente, le Dynamo de Houston (MLS) entre dans la compétition lors du quatrième tour.

Premier tour

Les rencontres se déroulent les mardi 7 et mercredi 8 mai.

Pour minimiser les longs trajets, le tirage au sort est basé sur des critères géographiques. Les équipes hôtes en ont précédemment fait la demande. Si deux équipes souhaitant accueillir leur rencontre de premier tour sont confrontées, on procède alors à un tirage au sort.

Second tour

Les rencontres se déroulent les 14 et 15 mai.

Troisième tour

Les rencontres se déroulent le 29 mai, à l'exception de l'opposition entre le Energy d'OKC et les Rowdies de Tampa Bay.

Quatrième tour

Ce tour marque l'entrée des équipes de Major League Soccer.

Huitièmes de finale

À partir des huitièmes de finale, un tableau détermine les prochains affrontements. Les quatre groupes sont établis selon une base géographique.








Quarts de finale




Demi-finales


Finale

Tableau final

Synthèse

Nombre d'équipes par division et par tour

Le parcours des équipes de la Major League Soccer

  • Les équipes de la Major League Soccer font leur entrée dans la compétition lors du quatrième tour.

Meilleurs buteurs

Notes et références

  • Notes :
  • Références :
  • Portail du football
  • Portail des États-Unis
  • Portail des années 2010

[Coupe du Monde 2019] France EtatsUnis (12) Le rêve de trophée s

[Coupe du Monde 2019] ÉtatsUnis PaysBas (20) Les Américaines

Coupe du monde 2019 les ÉtatsUnis battent les PaysBas en finale et

Pas de Leo Messi pour la finale de la Coupe des ÉtatsUnis ? Coupe

Fed Cup 2019 on a ramené la coupe à la maison ! Graine de Sportive