La saison 2000-2001 du Championnat des Bermudes de football est la trente-huitième édition de la Premier Division, le championnat de première division aux Bermudes. Les huit formations de l'élite sont réunies au sein d'une poule unique où elles s'affrontent deux fois au cours de la saison. À l'issue du championnat, le dernier du classement est relégué tandis que l'avant-dernier doit disputer un barrage de promotion-relégation face au vice-champion de Second Division.
C'est le club de Dandy Town Hornets qui remporte la compétition cette saison après avoir terminé en tête du classement final, avec un seul point d'avance sur North Village Red Devils et trois sur Devonshire Colts. Il s’agit du troisième titre de champion des Bermudes de l'histoire du club.
Pour une raison indéterminée, le club de Vasco Volcanoes est exclu du championnat avant le début de la saison. Il permet aux Southampton Rangers d'être repêché par les instances de la fédération.
Les clubs participants
Compétition
Le barème de points servant à établir le classement se décompose ainsi :
- Victoire : 3 points
- Match nul : 1 point
- Défaite : 0 point
Classement
Matchs
Barrage de promotion-relégation
Le 7e du championnat, Somerset Cricket Club Trojans, affronte le vice-champion de D2, Ireland Rangers FC, en barrages aller-retour. Les rencontres ont lieu les 28 et .
- Les deux formations se maintiennent au sein de leur championnat respectif.
Bilan de la saison
Voir aussi
Références
Liens internes
- Championnat des Bermudes de football
Liens externes
- (en) Page complète sur la saison sur RSSSF
- Portail du football
- Portail des années 2000
- Portail des Bermudes