Thierry Uvenard, né le au Havre, est un footballeur professionnel français, devenu entraîneur.
Biographie
Originaire du quartier de Soquence au Havre, il arrive au HAC à l'âge de 14 ans et y fait toute sa formation. Il effectue toute sa carrière au sein du club normand au poste d'attaquant puis de défenseur.
Il entraîne ensuite le club d' à avant d'être remplacé par Jean-Marc Nobilo. Lors de la saison 2007-2008 il est chargé d'un audit auprès du président Jean-Pierre Louvel.
Il est surnommé Raisin par les supporters havrais pour sa capacité à ne rien lâcher et à être toujours à 100 % sur le terrain[réf. nécessaire].
Thierry a gardé l'amour de l'effort physique et pratique aujourd'hui la course à pied, il a participé à plusieurs marathons et a effectué un 24h en où il a couru 165 km.
Le il est nommé entraineur adjoint d'Alain Casanova au Toulouse Football Club.
Le , lors d'une conférence de presse au Racing Club de Lens, l'entraîneur du club Alain Casanova le nomme entraîneur adjoint pour deux ans aux côtés de Jean-Claude Nadon lui nommé entraîneur des gardiens.
Le , le HAC annonce sa séparation avec Thierry Uvenard, après une première partie de saison terminée à la dernière place de D1.
De 2021 à 2023, il est l'entraîneur de l'équipe féminine d'Evian.
Palmarès
- Champion de France de D2 en 1991.
Statistiques
Joueur
Entraîneur
Références
Liens externes
- Ressources relatives au sport :
- FootballDatabase
- Leballonrond
- Leballonrond (entraîneurs)
- Mondefootball
- Soccerdonna (entraîneurs)
- Soccerway
- Transfermarkt
- Transfermarkt (managers)
- Portail du football
- Portail de la France