Wlad Hlal (en arabe : اولاد الحلال) est une série télévisée algérienne réalisée par Nasreddine Shili, produite par le groupe Echorouk. La première diffusion a lieu en 2019 sur Echorouk TV et Echorouk Plus.
Elle est considérée comme l'une des séries les plus réussies de l'histoire de l'Algérie [Par qui ?]; elle est également considérée[Par qui ?] comme la meilleure production dramatique du ramadan 2019 et la plus regardée sur YouTube en Algérie.
Synopsis
La série raconte l'histoire de deux frères Merzak et Zinou, bandits justiciers, qui décident d’habiter dans le quartier «El Bahia» pour rechercher leur sœur après le décès de leur mère.
u fur et à mesure des jours, ils réalisent que le quartier est contrôlé par un trafiquant de drogue qui profite de la pauvreté des gens, et que l'endroit cache de nombreux mystères.
Le dernier épisode de la série a provoqué des réactions de colère et de sympathie à l'égard de son héros, Merzak, et les a poussés à exiger une seconde partie. La série s'est terminée par un tir mystérieux blessant ce héros par un coup de feu au niveau abdominal, ce que certains interprètent comme la mort du héros, ce qui provoque leur colère et leur chagrin, et certaines personnes ne l'acceptent pas.
Distribution
Tournage
La majorité des scènes de la première saison de Wlad Hlal est tournée dans le quartier Ederb à Oran. Certaines scènes ont aussi été filmées à Alger.
Aperçu de la série
Références
- Portail des séries télévisées
- Portail de l’Algérie
- Portail du cinéma algérien