La septième et dernière saison de Star Wars: The Clone Wars, série d'animation en 3D américaine, est constituée de douze épisodes. Créée par George Lucas, la série se déroule entre l'épisode II, L'Attaque des clones, et l'épisode III, La Revanche des Sith, de la série de films Star Wars. La série décrit les événements de la guerre des clones, un conflit qui oppose les forces de la République, composées de Jedi et de soldats clones, et des Séparatistes, composées de Sith et de droïdes de combat.
Diffusée sur Disney , elle débute avec l'épisode Le Bad Batch, diffusé le , et se termine avec l'épisode La victoire et la mort qui est diffusé le . En France, elle est diffusée du au , également sur Disney .
Synopsis
La saison est composée de plusieurs arcs narratifs centrés sur des événements, des personnages ou des lieux :
- Bad Batch (4 épisodes) : Anakin, Rex et le Bad Batch, une escouade d'élite de clones, cherchent à retrouver un algorithme stratégique de la République tombé dans les mains des Séparatistes. Pensant que le soldat Echo pourrait toujours être en vie, Rex lance une dangereuse mission secrète.
- Ahsoka Tano (4 épisodes) : Ahsoka se lie d'amitié avec Trace et Rafa Martez, deux sœurs des bas-fonds de Coruscant. Alors qu'Ahsoka doit cacher son passé de Jedi, toutes se lancent dans une mission périlleuse.
- Le siège de Mandalore (4 épisodes) : Ahsoka et Bo-Katan Kryze demandent de l'aide à Anakin et Obi-Wan afin de capturer Maul une bonne fois pour toutes.
Distribution
Principaux et récurrents
Invités
- Sources et légende : version française (VF) sur RS Doublage et Planète Jeunesse.
Production
Le , un panel consacré à la série est présenté au San Diego Comic-Con afin de célébrer le dixième anniversaire de The Clone Wars. Il est composé du superviseur de la réalisation Dave Filoni, la productrice exécutive Athena Yvette Portillo, le compositeur Kevin Kiner et Matt Lanter et Ashley Eckstein qui interprètent respectivement Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Le panel permet aux invités de discuter, notamment, sur les différentes étapes de production de la série. À la fin, une bande-annonce révèle le retour de The Clone Wars avec douze nouveaux épisodes, finalisés, prévus sur le service de streaming de Disney en 2019 ou 2020. Filoni révèle qu'il ne pensait pas qu'un retour de la série était possible. Il cite le soutien incessant des fans, depuis l'annulation en 2013, comme une principale raison de ce retour. Lors de la Star Wars Celebration Chicago, le , plusieurs clips et une seconde bande-annonce sont dévoilés. Les nouveaux épisodes sont composés de trois arcs.
Un premier arc est consacré aux Bad Batch, un escadron d'élite de quatre soldats clones. Génétiquement améliorés, cela leur permet d'avoir des personnalités et des apparences plus distinctes que les autres clones tout en les rendant encore plus meurtriers sur le champ de bataille. L'arc a déjà été diffusé en animatique, une forme visuellement inachevée, en 2015 sur le site web de Star Wars. Un second arc est dédié au personnage d'Ahsoka Tano après son départ de l'Ordre Jedi. Le personnage possède une nouvelle tenue afin de se rapprocher de celle de Star Wars Rebels. Alors qu'Ahsoka erre dans les niveaux inférieurs de la planète Coruscant, au niveau 1313, elle rencontre deux sœurs nommées Trace et Rafa Martez. Initialement, avant l'annulation de The Clone Wars, puis de son retour, Ahsoka devait rencontrer Nyx Okami, un jeune humain scélérat, et se mêler à la pègre. Un troisième et dernier arc est le siège de Mandalore, dont certaines scènes sont montrées dans la bande-annonce. L'arc, destiné à être le final de The Clone Wars, se déroule avant et pendant les événements de La Revanche des Sith, notamment durant l'Ordre 66,. Une grande partie de l'histoire de l'arc provient d'idées qui ont été développées par Filoni et George Lucas. L'arc est également référencé dans un épisode de Star Wars Rebels en 2015 et dans le roman Ahsoka en 2016.
Son auteur, E. K. Johnston, révèle lors de la Celebration que Lucasfilm lui a demandé de ne pas écrire de scènes d'action du siège car, à son insu, la société travaillait sur le retour de The Clone Wars. L'arc met également en scène les retrouvailles entre Anakin et Ahsoka et un combat entre celle-ci et Dark Maul. Pour l'occasion, Anakin lui rend ses sabres laser qui arborent désormais des lames bleu. Filoni révèle alors que la série est très difficile à concevoir, mais qu'il voulait que « le combat soit grand. Je voulais que ce soit un combat épique au sabre laser. Celui-ci devait être parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur que nous ayons fait. »,. Pour ce faire, le réalisateur fait appel à Ray Park, l'interprète de Maul dans La Menace fantôme et Solo, afin qu'il effectue le combat en capture de mouvement et ainsi améliorer le réalisme du duel. Par ailleurs, Filoni choisit de modifier le look de Maul afin de se rapprocher de celui qu'il arbore dans Solo. Grâce à l'évolution de l'animation, depuis le dernier épisode diffusé en 2014, les expressions faciales des personnages ont été améliorées afin d'être plus réalistes. Cependant, l'équipe de production s'est assurée que cela reste fidèle aux précédentes saisons.
Le , lors de la convention D23 de Disney, il est annoncé que les nouveaux épisodes sortiront en . Filoni, qui a écrit et réalisé les quatre derniers épisodes, révèle alors qu'il s'agit de la fin de la série et qu'il n'y aura plus d'épisodes après. Il déclare que cela « conclura l'histoire que George Lucas et moi avons commencé ensemble. C'est la fin de quelque chose pour lequel je me sens vraiment bien. »,. Le , Lucasfilm révèle que les nouveaux épisodes seront diffusés dès le .
Liste des épisodes
Épisode 1 : Le Bad Batch
Épisode 2 : Un écho distant
Épisode 3 : Sur les ailes des Keeradaks
Épisode 4 : Une affaire en suspens
Épisode 5 : Une amitié de haut vol
Épisode 6 : Une affaire douteuse
Épisode 7 : Une dette dangereuse
Épisode 8 : Réunis à nouveau
Épisode 9 : Amis envers et contre tout
Épisode 10 : L'Apprentie fantôme
Épisode 11 : Anéantie
Épisode 12 : La victoire et la mort
Notes et références
Notes
Références
- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Star Wars: The Clone Wars (série télévisée d'animation) » (voir la liste des auteurs).
Voir aussi
Articles connexes
- Star Wars
- Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones
- Guerre des clones
- Star Wars: The Clone Wars
- Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith
Liens externes
- (en) Site officiel
- « Star Wars: The Clone Wars - Episodes of season 7[[Catégorie:Italique à vérifier dans un paramètre de modèle]] » (liste des épisodes), sur l'Internet Movie Database
- « Star Wars: The Clone Wars - Épisodes de la saison 7 », sur Allociné
- Portail de Star Wars
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de l’animation