Óscar Eduardo Valdés Dancuart (né le à Lima) est un homme d'affaires et homme d'État péruvien, devenu président du Conseil des ministres en . Ancien officier militaire, il est nommé ministre de l'Intérieur par le président Ollanta Humala le . Moins de cinq mois plus tard, le président du conseil, Salomón Lerner démissionne et Valdés le remplace à ce poste le .

Biographie

Né à Lima, Valdés étudie à l'école militaire Chorillos de 1968 à 1972, il entre ensuite dans l'Armée péruvienne et y reste jusqu'en 1991. Dans les années 1980, il est instructeur à l'école militaire de Chorrillos, Ollanta Humata étant alors son apprenti. Valdés se retire de l'armée en alors qu'il est lieutenant-colonel,. Après son départ, Valdés s'engage dans le secteur privé, où il dirige plusieurs affaires dans sa région d'origine, la Tacna.

On s'attend à ce que Valdés adopte une position plus ferme envers les manifestants contre le projet controversé de la mine Conga et contre les conflits en général. L'ex-président Alejandro Toledo, dont le parti Pérou possible a toujours soutenu l'administration de Humala, a exprimé ses inquiétudes sur la « militarisation » du gouvernement,,.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail du Pérou

Óscar Valdez Estos son sus mejores nocaut en su carrera Marcausa

Óscar Valdez “Nos costó mucho tener este cinturón y hay que cuidarlo

Óscar Valdez será un parámetro para el boxeador “Jaguar” Gutiérre...

Photos Oscar Valdez Grinding Hard For Rueda Title Clash Boxing News

Oscar Valdez vs Jason Veles on July 21 in Las Vegas RingSide24