La saison 2007-2008 du Championnat du Portugal féminin de football est la 23e édition de la compétition. 6 clubs participe à ce championnat. Chaque clubs affrontent à quatre reprises les cinq autres selon le principe des matches aller et retour, en deux phases, une première phase en matchs aller-retour tout comme la deuxième, les points de chaque phase s'additionnent.
Le 1° Dezembro, se montre une nouvelle fois intransigeant avec ses adversaires, remportant à la fois la coupe et le championnat, ne perdant aucunes rencontres sur les deux compétions. Laissant le deuxième du championnat, le Boavista, à 21 points et gagnant la finale 6 à 0, contre le Clube de Albergaria. Tout comme la saison dernière, le promu (Odivelas), ne fait qu'une courte apparition dans le championnat élite du football féminin portugais.
Clubs participants
Ce tableau présente les cinq équipes qui disputent le championnat 2007-2008. On y trouve le nom des clubs, la date de création du club, le nom des stades ainsi que la capacité de ces derniers.
- Légende des couleurs
Compétition
Règlement
Le classement est calculé avec le barème de points suivant : une victoire vaut trois points, le match nul un. La défaite ne rapporte aucun point.
Les critères utilisés pour départager les équipes en cas d'égalité au classement sont les suivants :
- plus grand nombre de points dans les confrontations directes ;
- plus grande différence de buts particulière ;
- plus grande différence de buts générale ;
- plus grand nombre de buts marqués.
Classement
Évolution du classement
Bilan de la saison
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
- Championnat du Portugal féminin de football
- Coupe du Portugal féminine de football
- Ligue des champions féminine de l'UEFA
Liens externes
- Campeonato Nacional Feminino sur www.rsssf.org
- Portail du football
- Portail du Portugal
- Portail des années 2000