La députation provinciale de Ségovie, ou plus simplement la députation de Ségovie, est l'organe institutionnel propre à la province de Ségovie qui assure les différentes fonctions administratives et exécutives de la province.

Il comprend toutes les communes de la province et l'une de ses fonctions les plus importantes est d'aider au financement des communes pour la construction d'ouvrages publics et de coordonner l'action municipale.

Son siège est situé à Ségovie. Son président est un conseiller municipal conservateur de Ségovie Francisco Vázquez Requero.

Histoire

La députation est créée en 1813 comme conséquence de la division de l'Espagne en provinces. Elle s'occupait alors des chantiers publics, de l'éducation, de la bienfaisance et servait d'intermédiaire entre les communes et l'État.

Liste des présidents

Assignation des sièges par district judiciaire

Conformément à la Loi organique du régime électoral (LOREG), les députés provinciaux sont répartis dans chaque district judiciaire de la manière suivante :

Composition 2015 - 2019

La députation provinciale de Ségovie est composée de 25 membres pour la législature 2015 - 2019. Les députés provinciaux sont désignés par chaque formation politique dans chaque district judiciaire après la célébration des élections locales du 24 mai 2015 comme le prévoit la Loi organique du régime électoral général (LOREG).

Liste des députés

Notes et références

Article connexe

  • Districts judiciaires de Castille-et-León
  • District judiciaire espagnol

Lien externe

  • Site de la députation de Ségovie
  • Portail de la politique en Espagne
  • Portail de Castille-et-León

Grajera — Wikipédia

Députation provinciale Suzie Katsuva pour la défense des intérêts

Scandale dans la province de l'Équateur des invalidés à la députation

Espagne Ségovie, une belle de Castille

Photos de Ségovie Ville (Ségovie) Images et photos